C’était jeudi soir que l’équipe féminine canadienne entamait son parcours de Qualifications en vue des Jeux Olympiques de Londres de cet été.
Le Canada se trouve dans le groupe A avec Haïti, le Costa Rica et Cuba. Juste avant le match du Canada, le Costa Rica a remporté son match par la marque de 2-0 contre Cuba.
Le Canada débutait contre Haïti, un pays qui a vécu de nombreuses tragédies récemment, mais l’équipe nationale de soccer voit avec ce tournoi un peu d’espoir, une chance de montrer au monde que les Haïtiens peuvent se relever et se battre. Leurs chances de se qualifier pour Londres sont bien minces, mais de faire partie de cette phase de qualification en soi est déjà une victoire.
Les Rouges ont toutefois commencé à produire offensivement tôt dans le match. Un superbe jeu de passe orchestré par Sophie Schmidt et Christine Sinclair a mené au premier but de la rencontre par Christina Julien, qui n’avait plus qu’à placer le ballon dans un filet désert.
Ensuite, Christine Sinclair a pris le côté « production offensive » en main avec quatre buts de suite, dont un venant d’une belle passe de Tancredi qui a lobé le ballon au-dessus de sa tête pour le remettre dans la course de Sinclair.
Enfin, dans les arrêts de jeu, Kelly Parker a marqué le sixième but du match en s’emparant d’un ballon perdu dans la zone de réparation.
Outre les nombreux buts, il ne faut pas oublier de mentionner le brio de la gardienne haïtienne qui a réalisé de nombreux arrêts tout au long du match. Toutefois, après une collision avec sa défenseure en deuxième demie, elle a quitté le terrain sur une civière. Espérons qu’elle puisse être de retour pour le reste du tournoi, car c’est un élément clé de cette équipe.
Ainsi, le match c’est terminé 6-0 et le Canada a pris la tête de son groupe devant le Costa Rica, Cuba et Haïti, dans cet ordre.
Il est important de préciser qu’il y a deux groupes de 4 équipes et que seules les finalistes se qualifieront pour les Jeux Olympiques de Londres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire