Mardi le 8 novembre, la Ligue des Champions de la CONCACAF a annoncé les équipes qui s’affronteront dans la phase de quart de final qui débutera le 6 mars 2012.
Le Toronto FC, qui a terminé deuxième de son groupe en battant le FC Dallas dans le dernier match s’est qualifié pour la phase de quart de finale qui consiste en une série aller-retour. Après le tirage au sort, la Ligue des Champions de la CONCACAF a annoncé que le Toronto FC affrontera le Galaxy de Los Angeles. Les Reds recevront le premier match, dont la date reste à déterminer (du 6 au 8 mars) et iront à Los Angeles disputer le deuxième match (du 13 au 15 mars).
Le Toronto FC a terminé sa saison dans la MLS à l’avant-dernier rang de la Conférence de l’Est, avec seulement six victoires en 34 rencontres. Toutefois, son parcours en Ligue des Champions a été plus fructueux, alors que les Reds ont accumulé cinq victoires dans leurs huit dernières rencontres de ce tournoi.
Quant au Galaxy de Los Angeles, ils accumulent les honneurs, ayant tout d’abord terminé au premier rang de la Conférence de l’Ouest avec un rendement de 19 victoires, cinq défaites et dix matchs nuls. Ils ont ensuite remporté trois victoires en séries éliminatoires pour atteindre la finale de la MLS Cup qui sera disputée le 20 novembre. Le Galaxy, qui compte dans ses rangs la star internationale David Beckham, a terminé au premier rang de son groupe de la Ligue des Champions devant l’équipe mexicaine de Morelia.
Un fait intéressant, alors que cet affrontement semble destiné d’avance à voir Beckham et sa bande remporter les honneurs, ceux-ci n’ont pas réussi à venir à bout du Toronto FC dans les deux dernières années, affichant un total de quatre matchs nuls à leurs dernières rencontres.
Cet affrontement sera intéressant à suivre non seulement pour le calibre de jeu, mais également parce que c’est la première fois que le Toronto FC se rend en quart de finale de la Ligue des Champions, phase à laquelle l’Impact de Montréal avait accédé en 2008-09, perdant au total de buts 5-4 contre l’équipe mexicaine du Santos Laguna. Évidemment, la visite de Beckham à Toronto sera également une chance rare pour les partisans torontois de voir le joueur anglais à l’œuvre contre leur équipe favorite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire