06/03/2013

Le Canada s'impose sur la Suisse


Les Canadiennes ont entamé leur tournoi de la Coupe de Chypre en force, obtenant une victoire de 2-0 aux mains des Suisses, à Lamarka, Chypre.
Sophie Schmidt a été l’étoile de cette rencontre, non seulement parce qu’elle disputait son 100e match avec la sélection canadienne (55e match consécutif), mais parce qu’elle fut la première à marquer dès la 2e minute.
Même Sepp Blatter (ou la personne responsable de son compte twitter) a tenu à féliciter Sophie pour son 100e match via les réseaux sociaux.
La fougueuse Diana Matheson a ensuite inscrit le 2e but de son équipe à la 79e minute de jeu, assurant ainsi la victoire à l’équipe canadienne.
Les Suisses ont tenté, en vain, de renverser la vapeur, se butant à la défensive canadienne ou à la gardienne Erin McLeod.
L’alignement partant de l’équipe nationale féminine canadienne comptait dans ses rangs la gardienne Erin McLeod, les défenseures Rhian Wilkinson, Carmelina Moscato, Kadeisha Buchanan et Chelsea Stewart, les milieux de terrain Desiree Scott, Diana Matheson et Sophie Schmidt ©, ainsi que les attaquantes Christabel Oduro, Jonelle Filigno et Adriana Leon.
Les remplaçantes utilisées par John Herdman lors de cette première rencontre furent Kaylyn Kyle, Christina Julien, Emily Zurrer, Melanie Booth, Robyn Gayle et Ashley Lawrence.
Ce match représentait aussi le dernier match de suspension de la capitaine Christine Sinclair, qui devrait faire son retour au jeu dès vendredi.
Le Canada est l’équipe à surveiller à ce tournoi, ayant remporté trois des cinq éditions passées, terminant au deuxième rang les deux autres fois. Cette année, l’Angleterre est possiblement l’adversaire le plus dangereux du tournoi, alors que plusieurs puissances féminines (Japon, États-Unis, Allemagne) se trouvent plutôt du côté de la Coupe d’Algarve (Portugal).
John Herdman et ses troupes disputeront leur prochain match de groupe le vendredi 8 mars face à la Finlande. Le Canada se trouve présentement au sommet de son groupe, devant la Finlande, les Pays-Bas et la Suisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire