31/10/2011

Lundi matin

Ça reste l'un des grands clichés, mais le lundi matin, c'est vraiment pas facile de se lever.

Lundi matin
6h00 : le cadran sonne une première fois, je l'arrête et je me rendors.
6h15 : le cadran sonne une deuxième fois, je l'arrête et je me dis que ça serait temps de se lever.
6h30 : après m'être endormi sur ma dernière réflexion, je me lève parce que j'ai pu le choix, y me reste seulement 45 minutes avant de partir. Je prends une douche ben rapide et après je décide de profiter de mon dernier 30 minutes pour manger mes toasts au beurre de peanut en regardant Sport 30, une nécessité le matin.

7h15 : ça fait assez longtemps que je suis écrasé sur mon divan, c'est le temps d'aller prendre le bus. Une fois que la 42 arrive, y a toujours juste une place de libre. Celle qui est collée entre deux autres personnes qui sont pas nécessairement obèses, mais qui prennent de la place comme si elles l'étaient. Même si ces personnes pèsent pas plus que moi (ce qui est vraiment, vraiment pas très gros). Pas le choix. Le voyage est de 35-40 minutes alors ça me tente pas de rester debout. Évidemment, c'est impossible de lire un livre ou le journal parce qu'on est tassé comme des sardines, donc je cherche mon MP3 quelque part dans mon sac. Merde! je l'ai oublier, et de toute façon, j'ai même pu d'écouteurs... Ahhh ça va être un long 40 minutes.

7h55 : j'arrive à Bonaventure et là c'est la ruée vers le métro. On se croirait dans une fourmilière géante. T'as des centaines de personnes pendant 1h30 de suite qui marchent comme des zombies (ma référence en ce jour de l'Halloween) sans adresser la parole à personne ou même sans regarder personne qui vont se diriger vers le métro. Les quelques courageux s'aventureront pour couper les gens pour se procurer le 24H, mais sincèrement, est-ce que ça en vaut vraiment la peine? (j'dis ça, mais je fais parti de ces courageux...)

8h00 : j'attends le métro sur la passerelle et là j'entends « Attention Attention. Le service sur la ligne orange est interrompu en direction Côte-Vertu due à un frein de secours actionné! » Pis juste pour t'écoeurer, ils vont le répéter sans arrêt, même une fois que le métro va être en marche. Une fois que le métro arrive, évidemment c'est plein à craquer. Mais bon, 15 minutes jusqu'à Snowdon, ça peut pas être si pire que ça... Eh ben oui. 15 minutes à se mélanger avec plein d'odeurs (sans oser prétendre que mon odeur soit meilleur) dans des wagons pas propres, ça peut être long.

8h15 : j'arrive à Snowdon et c'est pire (oui oui, ça peut être pire encore). Là, t'as pas le choix, juste pour une station de métro, je vais devoir jeter les gants et me battre (essayant de mieux faire que le fameux swing dans le vide de PK ) pour faire ma place dans le wagon. Mais là j'ai mal choisi mon territoire. Je me suis installé près du poteau au centre et je ne peux plus bouger. Il y a une fille en face de moi qui rentre dans mon espace. Elle est tellement proche que je devine son shampoing Fructis, de Garnier.

8h20 : enfin arrivé à Côte-des-Neiges, je marche tranquillement jusqu'à mon pavillon, je m'installe en classe et le professeur fait son entrée. J'avais oublié que c'était mon cours de Politique de la Chine. Un cours qui ressemble plus à l'Histoire de la Chine (très intéressante), mais dans lequel la moitié de la classe sont tellement crinqué qu'ils ont tous appris le mandarin (et ya aucun asiatique dans la classe) et évidement, à cause de ça, Monsieur Chen décide de faire plein de signes chinois au tableau dont j'ai l'impression d'être le seul à ne pas comprendre (malheureusement, mes aptitudes au Mah Jong apprises chez Rachel ne me sont d'aucunes aide). Donc, je m'installe, je me dis que toutes les informations du Power Point devraient être nécessaires, et je commence à bloguer.

Le reste du lundi, c'est pas trop pire. J'ai une longue pause, ensuite j'ai un cours de publicité, ensuite je me prépare pour le podcast de SOCCERPLUS (http://lesoccerplus.wordpress.com/ pub!!) et tout ça, c'est vraiment plus excitant. Mais le lundi matin, ça reste une journée que je passerais bien dans mon lit.

Mon blog de chialage hebdomadaire, parce que la vie est tellement dure des fois. (Sarcasme (important de préciser parce que ya encore du monde qui comprenne pas ça))